Au cours de mes prochains écrits, j’aimerais mettre l’accent sur les changements positifs qui s’opèrent dans mon quotidien et comment j’arrive à les provoquer.
Cependant, je pense que pour que vous compreniez mieux ma démarche, il serait important de vous donner un peu de détails sur les raisons qui me poussent à vouloir changer de vie et à partager avec vous cette expérience.
Pour mieux vous situer disons que j’ai mené jusqu’ici une vie simple : issue d’une famille moyenne, études, travail, mariage, enfants, les amis, la petite maison en banlieue, bref le stéréotype parfait de la famille nord-américaine.
J’étais, en général, satisfaite de ma vie. Je m’étais endormie dans mon petit train train quotidien, auto, boulot, dodo.
Je suis sortie brusquement de ma torpeur lorsque j’ai commencé à perdre par décès des personnes qui m’étaient très chères – 5 en l’espace de 24 mois dont mon conjoint âgé seulement de 45 ans, avec qui j’ai passé la majeure partie de ma vie d’adulte (26 ans).
J’ai vite réalisé que j’étais habituée depuis tout ce temps à prendre toutes mes décisions en fonction des autres et que je devrais maintenant assumer toutes les responsabilités du chef de famille - j’étais désormais très très seule.
À ce moment j’ai identifié 3 possibilités qui s’offraient à moi :
- Me coucher en boule dans mon lit et me laisser mourir de chagrin
- Me réfugier dans l’alcool, la drogue ou les barbituriques pour oublier ou
- Affronter courageusement chaque journée avec l’intention de rester en vie et saine d’esprit.
C’est la dernière option que j’ai choisie. Sans le savoir, j'ai déclenché le processus de l'intention.
J’étais tellement sous le choc que mon égo s’est effacé et j’ai ouvert mon cœur à toute âme charitable qui a proposé de m’aider. L’orgueil en situation de survie n’a pas sa place. C’est l’essentiel de l’être humain, l’âme, qui remonte à la surface et qui prend les rennes de notre vie, en autant qu’on lui cède la place.
Vous n’imaginez pas toute l’aide que j’ai reçue, toute la compassion dont on a fait preuve à mon égard. J’ai des enfants merveilleux, de nombreux parents et amie(es) et je suis reconnaissante et heureuse qu’ils fassent partie de ma vie. C’est d’ailleurs ma grande amie Sylvie qui m’a fait remarqué que je recevais autant parce que j’avais accepté de recevoir.
Vous avez maintenant sûrement compris pourquoi je veux du changement dans ma vie! Il s’est écoulé près de 20 mois depuis le décès de mon conjoint.
Bien que cette période a été très bouleversante et parfois assez pénible, je peux affirmer aujourd’hui que je suis sereine et beaucoup plus forte. Je suis plus consciente de ce que je suis, de ce que je veux et ce qui est important pour moi. C’est incroyable tout le chemin que j’ai parcouru. Il y a une foule de choses que j’ai accomplies dont je ne me serais jamais cru capable. Je vous en reparlerai une prochaine fois.
Sylvie – que définirais comme ma fée marraine – m’a prêté de nombreux livres (elle possède une bibliothèque assez impressionnante). Je les ai tous dévorés. Ceux-ci traitaient pour la majorité du pouvoir de l’intention.
Au fil de nos nombreuses conversations j’ai commencé à comprendre qu’il ne suffit pas toujours de vouloir quelque chose très fort, il faut savoir comment le vouloir et avant tout savoir ce qu’on veut! Ça n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.
J’en suis au balbutiement d’une toute nouvelle aventure et veux bien partager mon périple avec vous.
Avant de vous quitter pour aujourd’hui, j’aimerais vous dire que parmi ce que je souhaite, c’est de côtoyer des gens qui vont m’aider à élever mon âme.
Puisque vous êtes en train de me lire, vous avez peut-être un rôle à jouer dans cette palpitante aventure? Alors je vous en remercie à l’avance. Vos commentaires seront les bienvenus.
Jacynthe
Les commentaires récents